Taux: légère dégradation, actifs boursiers encore recherchés
information fournie par Zonebourse 08/07/2025 à 18:24
Les indices boursiers étaient tous dans le vert ce mardi (+0,2 à +0,5% de Wall Street à l'Euro-Stoxx50), le 'risk-on' restant prédominant et les investisseurs ne manifestant aucun signe d'anxiété à la veille du dévoilement des 'tarifs' appliqués à l'Europe par l'administration Trump.
Trump 'tape fort' sur les pays d'Asie du Sud-Est (35% en moyenne)... mais aussi sur le Japon et la Corée du Sud (25%) mais l'Europe espère l'annonce de droits limités à 10% (qui entreraient en vigueur le 1er août).
Le Bund à '10 ans' se redresse vers 2,65% (+3,5pts), l'OAT à 3,364% (+3,8pts), les BTP italiens se tendent de +5,3Pts vers 3,57%
Sur le front des statistiques, les investisseurs ont pris connaissance d'un creusement du déficit commercial de la France, celui-ci s'établissant à 7,77 milliards d'euros en mai, après 7,69 milliards le mois précédent, d'après les données corrigées de variations saisonnières et calendaires (CVS-CJO) de Bercy.
Par ailleurs, l'excédent commercial de l'Allemagne, selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires de Destatis, s'est accru à 18,4 milliards d'euros en mai, à comparer à un surplus de 15,7 milliards engrangé le mois précédent.
Enfin, séance de stagnation des 'Gilts' britanniques vers 4,6330%, en l'absence de toute 'actualité' politique ou macro-économique.
A lire aussi
-
L'administration Trump a continué samedi à rendre publics des documents sur l'affaire Epstein, une publication partielle et largement caviardée qu'ont critiquée plusieurs victimes et des figures politiques démocrates et républicaines américaines. "Nous sommes très ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé samedi les Etats-Unis à accentuer la pression sur la Russie, au moment où des négociateurs se retrouvent à Miami pour de nouvelles discussions en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. "Les Etats-Unis doivent ... Lire la suite
-
À partir de février, les touristes devront payer un droit d'entrée de deux euros pour accéder au bassin de la fontaine de Trevi, une mesure annoncée par la Ville de Rome pour lutter contre le surtourisme.
-
Une touriste en fauteuil roulant s'est envolée samedi pour quelques minutes dans l'espace à bord d'une fusée du multimilliardaire américain Jeff Bezos, une première mondiale. Michaela Benthaus, une ingénieure aérospatiale allemande devenue paraplégique à la suite ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer